Hajji: Désormais, c'est Kais Saïed représente ''le'' danger
Le secrétaire général d'Attayar, Nabil Hajji, est revenu, lors de son passage dans Midi Show de ce 12 janvier, sur les priorités de son parti pour la prochaine étape, après l'élection d'un nouveau bureau.
L'intervenant a déclaré ne pas être convaincu par les raisons de la démission de Ghazi Chaouachi, mais qu'il considère que le point positif est a sa manière de s'être retiré et la relation post-départ.
"Ghazi Chaouachi a rempli la fonction de secrétaire général du parti, à une époque où il y avait beaucoup de conflits politiques et nous nous étions engagés dans des enjeux. Il a apporté un plus au parti et je ne peux pas nier que nous avons perdu Chaouachi et Mohamed Hamdi", a-t-il souligné.
Et d'ajouter : "Je ne suis pas content de ces démissions mais si un groupe a décidé de partir c'est qu'il aspire à autre chose et je ne peux pas le retenir de force".
Le Congrès d'Attayar
Nabil Hajji a, par ailleurs, annoncé que le Congrès du parti devrait se tenir au mois d'avril et qu'il y a le défi de le faire réussir, précisant que le plus important n'est pas de dispatcher les responsabilités mais de réussir les contenus.
L'intervenant estime qu'il est important de sortir du prochain Congrès par des cartes politiques et des choix clairs... Notre boussole sera les résultats et les recommandations du Congrès.
Le 14 janvier...
Hajji a rappelé que le 14 janvier, le parti compte descendre dans la rue pour manifester contre le monopole du pouvoir et la destruction des acquis de la révolution, ainsi que montrer qu'on est contre le coup d'Etat de Kais Saïed.
Il estime, d'ailleurs, que ce dernier est "fini", par la même logique qui a fait que l'ancien Parlement soit fini...
"Aujourd'hui, le danger est Kais Saïed ", a-t-il déploré